la planéte ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la planéte ciné

tout sur les films sortit au ciné ou autre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Ginevra Molly Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Administrateur
Administrateur
Hermione


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

Ginevra Molly Weasley Empty
MessageSujet: Ginevra Molly Weasley   Ginevra Molly Weasley Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:42

C'est une sorcière, c'est la plus jeune de la famille Weasley, dont elle est la seule fille depuis plusieurs générations. Elle est, comme tous les Weasley, rousse. Elle est amoureuse du héros depuis le début de la saga. Elle est née le 11 août 1981.

Tome1 :
Avec sa mère, Ginny accompagne ses frères (Ron, George, Fred et Percy) à la gare de King's Cross pour prendre le train pour Poudlard qui part de la voie 9 3/4. Elle-même est encore trop jeune pour aller à l'école des sorciers. Elle est triste de voir ses frères partir. Fred et George la rassurent, en promettant qu'ils lui enverront un siège de toilette de Poudlard. Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole. À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry. Celui-ci se souvient d'ailleurs de son nom.


Tome2 :
Dans ce tome, Ginny Weasley commence ses études à Poudlard avec des vêtements et des livres d’occasion cornés. Elle retrouve Harry Potter qui passe son été chez elle, son frère Ron étant devenu son meilleur ami. Ginny est troublée en présence de Harry et ce n’est pas uniquement parce qu’il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros. Pour pouvoir aller à Poudlard, Ginny doit acheter ses livres de cours. Elle y va au chemin de Traverse avec Harry, sa mère, son père et ses frères. Pendant que Harry achète ses livres, celui-ci se fait insulter par son rival Drago Malefoy. Ginny prend vivement la défense de Harry : « Fiche-lui la paix » ; Mais Malefoy l’accuse d’être sa petite amie, ce que Harry ne nie pas. Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l’école. Des élèves et des animaux sont pétrifiés. Ginny Weasley est effrayée par ces événements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c’est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces actions. C’est elle qui étrangle tous les coqs de Hagrid (leur chant est mortel pour le Basilic), c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui ouvre la chambre des secrets parce que Tom Jedusor le lui a demandé. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu "déverser un peu de son âme dans la sienne"... Harry la sauve dans la fin du tome en combattant un basilic, le serpent géant de la mythologie, qui tue tous ceux qui croisent son regard. Harry l'affronte à l'aide d'une épée et d'un phénix. Malheureusement, Harry est mordu par le basilic. Son crochet répand du venin dans ses veines; Il ne lui reste plus que quelques minutes à vivre. Mais Harry, presque instinctivement, arrache le crochet couvert de sang de son poignet et l'enfonce dans le petit livre noir. Tom Jedusor est anéanti ; ce sera la seule fois que Harry tue véritablement son ennemi. Ce sauvetage était un choix pour Harry. il était prêt à risquer sa vie tel un héros pour la sœur de son meilleur ami et pour l'école. Cette scène de la Chambre des Secrets fait clairement parallèle à la légende de Saint George et le Dragon et à la victoire de Persée contre Méduse. Un nouveau lien s'est créé entre Harry et Voldemort : "Aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit".


Tome 3 :
Très peu d’apparitions de Ginny dans ce tome. Quand la Grosse Dame est attaquée par Sirius Black, c’est encore Ginny Weasley qui annonce la nouvelle à Harry. Ginny offre aussi une carte de bon rétablissement à Harry quand celui-ci est tombé de son balai.


Tome 4 :
Au début de l’histoire, Harry va à la coupe de Quidditch avec les Weasley après un bref passage au Terrier. Ginny est toujours aussi éprise de Harry. A Noël, un bal est organisé et Ginny accepte d’y aller avec Neville. Quelle déception elle a quand elle apprend que Harry, resté libre, aurait très bien pu aller au bal avec elle mais surtout quand elle apprend que celui-ci en aime une autre. La pauvre Ginny en a le cœur brisé. Lors du bal, Neville lui marche violemment sur les pieds. Ginny vit un véritable enfer jusqu’à ce qu’elle rencontre Michael Corner, un élève de Serdaigle. Ginny (sur un conseil d'Hermione pour dévoiler sa personnalité à Harry) apprend à faire sa connaissance et décide de sortir avec lui à la fin de l’année pour tenter (vainement ?) d’oublier son Harry ...


Tome 5 :
Dans ce tome, nous découvrons la véritable personnalité de Ginny. Celle-ci semble avoir abandonné sa toquade pour Harry et se propose de l'aider et devenir son amie. On y découvre une Ginny enjouée et dynamique, qui n'a pas peur de mentir mais qui est fidèle envers ses amis. Elle voyage avec lui dans le train. Elle partage avec lui un œuf de Pâques. Elle reste un soutien moral pour lui. Les descriptions de Ginny sont de plus en plus poétiques dans les parties du roman écrites à la troisième personne mais en point de vue interne (celui de Harry). En revanche, on a la surprise d'apprendre que Ginny a des aventures amoureuses, à la grande fureur de son frère Ron.Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas sortie avec d'autres garçons. Ginny devient Attrappeuse pour le dernier match de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, lorsque Harry lui-même a été expulsé de l'équipe par le professeur Ombrage. Elle réussit à attrapper le Vif d'or juste sous le nez de Cho Chang; cela apparaît restrospectivement comme une métaphore de leurs destins amoureux.


Tome 6 :
Harry éprouve des sentiments envers Ginny, qui se dévoilent à lui de plus en plus au fil du récit. D'abord à peine évoqués (la potion d' Amortentia prend notamment pour lui l'odeur du parfum de Ginny, qu'il ne reconnaît pas vraiment sur le moment) puis de plus en plus clairs jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les ignorer, particulièrement après avoir surpris Ginny dans les bras de Dean Thomas. Ayant appris sa rupture avec Dean mais craignant la réaction de Ron, frère de Ginny et ami de Harry, celui-ci ne passa le Rubicon que dans l'euphorie d'un après-match de Quidditch pendant lequel Harry demeura en retenue avec Severus Rogue : Ginny lui saute dans les bras et lui annonce qu'ils ont gagné (elle-même était devenue Attrapeuse). Sans réfléchir, Harry l'embrasse devant tout le monde, notamment un Ron stupéfié et une Hermione triomphante. Ils sortent ensemble jusqu'à la fin de l'année, quand Harry lui annonce qu'il doivent se séparer car il ne veut pas que leur relation fasse d'elle une cible de choix pour les partisans de Lord Voldemort. Ginny se montre compréhensive face à cette annonce. Le couple pourrait se reformer à la fin du tome 7, à supposer qu'ils y survivent tous deux, ce qui est incertain.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetecinema.superforum.fr
 
Ginevra Molly Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et Molly Weasley
» Percy Weasley
» Charlie Weasley
» Bill Weasley
» Ronald Bilius Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la planéte ciné :: harry potter :: les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser