la planéte ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la planéte ciné

tout sur les films sortit au ciné ou autre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Luna Lovegood

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Administrateur
Administrateur
Hermione


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Luna Lovegood   Luna Lovegood Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:56

Luna Lovegood est née en 1981, c’est une élève de Serdaigle du même âge que Ginny Weasley (elle a donc un an de moins que Harry). Elle a des cheveux d'un blond sale (et non pas sales comme on pourrait le croire) et emmêlés qui lui tombent jusqu'à la taille, des yeux gris protubérants, surmontés de sourcils très clairs. Cependant elle est assez jolie, c'est du moins l'impression de Harry lorsqu'elle l'accompagne à une soirée dans le tome 6. Elle s'habille de manière décalée, porte de vieilles capsules de Bièraubeurre et des radis en guise de bijoux. Elle a le regard rêveur et semble souvent arriver quelque part sans savoir ce qu'elle fait là, comme par accident.

Extravertie, elle dégage une aura de folie douce. Elle parle d'une voix rêveuse et rit très fort. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a un don pour proférer au su de tous des vérités difficiles à entendre et encore plus à dire. Ainsi, elle fait preuve d'une franchise parfois déconcertante et est capable de divulguer une information très embarrassante sur le ton de la conversation.

Elle croit également en beaucoup de choses qui ne semblent pas être basées sur des faits, mais sa foi constante et son comportement calme constituent d'une certaine manière ses plus grandes forces. Elle croit autant en l'existence des Ronflaks Cornus qu'au fait qu'elle reverra sa mère décédée, un jour, dans l'au-delà.

Lors du match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, alors que les étudiants brandissent des bannières et arborent des rosettes aux couleurs de leur maison, elle porte un chapeau en forme de tête de lion, rugissant de manière très réaliste.

Son père est le directeur du Chicaneur, un magazine que la plupart des sorciers ne prennent pas très au sérieux. Elle en croit d'ailleurs tous les ragots: elle pense que Fudge possède une armée d'Héliopathes. Sa mère était une sorcière très douée qui aimait faire des expériences. Quand Luna avait neuf ans, l'un des sorts de sa mère tourna mal et tua celle-ci. Ayant vu sa mère mourir, Luna est capable de voir les Sombrals.

Harry rencontra Luna pour la première fois à bord du Poudlard Express, le 1er septembre 1995. Ginny, Neville et lui partagèrent un compartiment avec elle. Elle était en train de lire un numéro du Chicaneur mais le tenait à l'envers…

Luna est souvent l'objet de plaisanteries. On l'appelle Loufoca dans son dos. Malgré cela, Luna est étonnamment patiente et de bonne volonté. On lui vole par exemple ses affaires durant l'année scolaire et elle est obligée de placarder des affiches le dernier jour, réclamant qu'on les lui rende. Elle sait qu'on la surnomme Loufoca, mais le mentionne pendant une conversation avec Harry comme si c'était normal.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Luna rejoignit l'A.D. où elle s'entraîna d'arrache-pied. Elle fit aussi partie de l'équipe partie au Département des Mystères en compagnie de Harry, d’Hermione, de Ron, de Neville et de Ginny pour sauver Sirius, durant laquelle elle combattit courageusement les Mangemorts avec eux.

Luna se révéla aussi très importante pour Harry à la fin de l'année scolaire (1994-95, tome 5). Harry souffrant terriblement du décès de son parrain, il passa plusieurs heures, désespéré, à essayer d'entrer en contact avec lui. Il essaya des méthodes semblables à celles utilisées lors des séances de spiritisme et discuta avec Nick Quasi-Sans-Tête pour essayer de savoir si Sirius reviendrait en tant que fantôme mais ne trouva de réconfort dans aucune de ses tentatives. Quand Luna le rencontra, il lui dit :

Est-ce que tu as..., commença-t-il. Je veux dire, qui...Tu as connu quelqu’un qui est mort ?
Oui, répondit simplement Luna. Ma mère. C’était une sorcière extraordinaire, tu sais, mais elle aimait bien faire des expériences, et un jour, un de ses sortilèges a très mal tourné.
J’avais neuf ans.
Je suis désolé, marmonna Harry.
Oui, c’était assez horrible, dit Luna sur le ton de la conversation. Parfois, je suis très triste en y pensant. Mais j’ai toujours papa. Et d’ailleurs, je reverrai ma mère un jour, n’est-ce pas ?
Heu... tu crois ? demanda Harry, incertain.
Elle hocha la tête d’un air incrédule.
Allons donc, tu les as entendus, derrière le voile, non ?
Tu veux dire...
C'était l'aveu d'une sorte de croyance presque spirituelle en une vie après la mort, et c'est ce type de croyances, venant d'une fille qui croit en tant de choses bizarres, qui réconforta véritablement Harry. Dans le sixième tome, Luna devient une commentatrice très spéciale de Quidditch, ce qui amuse beaucoup Ron. A la fin du tome, Hermione appelle à l’aide les membres de l’A.D., seuls Luna, Ginny et Neville y répondront. Luna prouvant encore une fois son attachement à ses amis.

Étymologie
"Loufoca" vient de "loufoque", un mot d'argot pour dire "fou". "Loony" (son surnom dans la version anglaise) est un mot d'argot anglais pour dire "fou". Cela provient de "lunatic" (en français "fou", et pas "lunatique" comme on pourrait le supposer, même si il y a certaines connexions), qui vient lui-même de "luna", la lune en latin : certaines personnes croient en effet que la santé mentale est affectée par les phases de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetecinema.superforum.fr
 
Luna Lovegood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la planéte ciné :: harry potter :: les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser